70 chandelles pour Produits Métalliques PMI

Chef de file dans la conception, la fabrication et l’installation de structures d’acier, Produits Métalliques PMI célèbre cette année, sept décennies d’excellence en soulignant le savoir-faire qui a guidé sa destinée auprès de nombreux clients régionaux, nationaux et internationaux.

Fondée en 1951 par Raymond Pouliot, l’entreprise met la satisfaction du client au cœur de ses activités. Elle se démarque depuis ses débuts par son professionnalisme et sa capacité à optimiser les projets. Le changement de garde à la direction, survenu en 1988 avec l’arrivée en poste de Jean Pouliot, le fils du fondateur, a donné un nouveau souffle à l’entreprise, qui a réaffirmé sa passion pour l’acier et son souci de répondre avec excellence aux besoins de ses clients.

C’est donc à la deuxième génération de l’entreprise familiale que revient le privilège de célébrer le 70e anniversaire de l’entreprise. « Sous le thème Célébrer le savoir-faire, nous soulignerons tout au long de l’automne, la valeur de l’expertise qui nous permet de nous démarquer et le dévouement de notre équipe », explique Sébastien Noël, directeur général.

« Notre entreprise a évoluée constamment, se maintenant toujours à l’affût des connaissances et offrant, sur une base continue, de nouveaux services à sa clientèle. Elle doit sa longévité à l’expertise qu’elle a acquise au fil des années, à ses nombreuses réalisations saluées à travers le monde ainsi qu’à ses employés, des gens hautement compétents et fiers de faire rayonner le talent d’ici. » affirme Jean Pouliot, président de PMI.

Aujourd’hui, en collaboration avec sa filiale Prometek, le groupe PMI emploie plus de 140 personnes réparties dans 3 usines situées à Rimouski, à Québec et à St-Augustin-de-Desmaures. Forte de ses nombreux acquis, PMI voit l’avenir avec enthousiasme. La relève est assurée, la troisième génération se prépare à reprendre le flambeau avec un carnet de commandes plus qu’enviable.

« Notre vision et nos valeurs continueront de guider nos décisions, ce qui nous permettra de continuer d’assurer la satisfaction de nos clients et le mieux-être de nos employés. Nous sommes impatients d’écrire les prochains chapitres de notre histoire qui se dérouleront assurément sous le signe du dépassement » ajoute, en terminant, Jean Pouliot.

À propos de PMI 

Située à Rimouski dans le Bas-Saint-Laurent, PMI a été fondée en 1951. Elle se spécialise dans la conception et la fabrication de charpentes d’acier pour différents marchés spécialisés tel que celui de l’électricité, de l’infrastructures énergétiques ainsi qu’industriels et miniers. Possédant des équipements à la fine pointe de la technologie, elle optimise tous ses procédés d’opération, de la conception jusqu’à l’installation. En s’appuyant sur une équipe multidisciplinaire, PMI offre à ses clients des solutions clés en main afin d’optimiser leurs investissements.